Les Mauves et les Rouches veulent rapatrier cet ancien joueur de Pro League.
Chancel Mbemba serait dans le viseur d’Anderlecht et du Standard selon Het Nieuwsblad. Le joueur a peu d’avenir à Newcastle. Le défenseur congolais a été acheté 12 millions d’euros à Anderlecht en 2015, mais n’a disputé que onze matchs cette saison. Sa dernière performance pour les Magpies remonte au 27 janvier, 17 minutes en FA Cup contre Chelsea. L’entraîneur Rafael Benitez a placé Mbemba sur la liste des transferts
Les meilleurs clubs belges n’ont pas manqué de le remarquer. Standard s’est déjà informé car les Rouches ne sont pas sûrs de pouvoir garder ses défenseurs Luyindama et Laifis, et ils désirent un nouveau leader au sein de leur défense. Mais à Liège, ils ont également compris qu’Anderlecht deviendrait un concurrent important dans la course à la signature de Mbemba.
Le manager du RSCA, Luc Devroe, veut que l’équipe soit prête à la mi-juin avec 80% de son effectif pour la saison prochaine. Devroe est obligé d’envisager plusieurs possibilités. Bjorn Engels qui est à Olympiakos en était une mais l’ancien joueur de Bruges préfère une compétition étrangère de plus haut niveau qu’Anderlecht. En tant que défenseur droitier, Mbemba est donc devenu une priorité pour les Mauves et les Rouches.
Néanmoins, il se dit que Mbemba verrait un retour précoce en Belgique comme un échec. Le Celtic serait également dans la course à sa signature.
Affaire à suivre.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-17/anderlecht-et-le-standard-veulent-signer-ce-defenseur#ixzz5FjOUuxix
Beaucoup trop cher.