Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le Standard de Liège s’acquitte de taxes communales dont le montant total est supérieur aux subsides reçus, a réagi mardi le bourgmestre de la Ville Willy Demeyer après que l’opposition PTB eut dénoncé l’ampleur du soutien public local au club de football.
«Le PTB oublie de mentionner dans ce débat un élément essentiel: le Standard s’acquitte de diverses taxes communales dont la loi nous interdit de mentionner ici les montants exacts. Toutefois, l’ensemble de ces recettes perçues par la Ville de Liège est largement supérieur aux montants octroyés dans le cadre du partenariat. Le Standard de Liège est donc un contributeur net au budget communal», a réagi Willy Demeyer dans un communiqué.
Le PTB avait dénoncé l’octroi d’un subside de 125.000 euros au Standard de Liège, un montant qu’il avait mis en rapport avec le taux insignifiant d’impôts sur le bénéfice payé par le club. Le PTB avait également regretté que ce choix se fasse au détriment des petits clubs dont le RFC Liégeois.
Au-delà des montants, le bourgmestre de Liège a souligné que le subside accordé au Standard l’était en échange de contreparties portant sur la formation, l’image de la Ville et l’utilisation des infrastructures.
En termes de formation, la relation privilégiée consiste par exemple en la mise à disposition des infrastructures du club pour des compétitions de football destinées aux jeunes Liégeois ou encore l’implication des joueurs dans des actions de sensibilisation de la jeunesse au sport. En termes de visibilité, plusieurs panneaux publicitaires « Ville de Liège » ornent les abords du terrain du Standard, à l’occasion de tous les matches du Championnat de Belgique, tandis que des joueurs de premier plan ont prêté leur concours actif à la réalisation d’un spot de la Ville.
En ce qui concerne le Royal Football Club Liégeois, le bourgmestre a rappelé que la Ville procédera à l’acquisition de terrains à Rocourt dont une partie sera cédée au RFCL (actuellement installé à Ans) pour ériger son nouveau stade. La Ville a également confirmé par la voix de son mayeur que son projet de budget 2014 portera sa contribution en faveur de l’installation de l’école des jeunes et des vestiaires du RFCL, à Rocourt, à hauteur de 450.000 euros.
M. Demeyer a en outre rappelé qu’à travers la création récente de l’asbl «Liège Sport», le Collège a amplifié sa volonté de mener une politique sportive d’appui aux différents clubs de la Ville, toutes disciplines et tous niveaux confondus.
Une convention trisannuelle a été convenue entre la Ville de Liège et le Standard de Liège pour les saisons 2011-2012, 2012-2013 et 2013-2014, à raison d’un montant annuel de 125.000 euros.
On en saura plus lors du prochain conseil communal du 12 novembre.
Source : Sudpresse.be
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.