Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
La section féminine du club liégeois sera fêtée ce dimanche lors du Clasico.
Aernout Van Lindt, notre confrère de Voetbalkrant.com, a rencontré Aline Zeler, pièce-maitresse Du Standard Femina. Vendredi dernier, les Liégeoises se sont imposées 0-1 à l’Ajax au terme d’un thriller, « ce n’était pas notre unique rencontre difficile cette saison.
Peut-être avons nous eu la chance du champion lors de ces matches » explique l’attaquante. « Mais, ce n’est pas seulement de la chance. Nous avions une bonne organisation et nous avons su marquer sur un coup de coin. L’Ajax a obtenu plusieurs occasions, mais n’a pas été efficace. Parfois, on peut gagner en jouant moins bien » surenchérit Zeler.
En effet, face à Twente, le Standard Femina a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel et il a été en position difficile face à OHL et le PSV. Le Standard a fait neuf sur neuf face aux trois clubs du top néerlandais, « Nous avons montré du caractère et nous jouons à fond jusqu’à la dernière minute. Nous avons engrangé de l’expérience supplémentaire par rapport à la saison passée et restons concentrées jusqu’à la fin ».
« Content avec un ticket pour la Champions League, mais… »
Grâce à ce succès à Amsterdam, le Standard a également été sacré champion de Belgique. Performance qui lui assure à nouveau une participation à la Champions League. « Nous sommes heureux de ce titre et de cette récompense ». Malgré tout, les Liégeoises sont restées sombres, « nous avons fait une petite fête sur le terrain et dans les vestiaires, mais ce n’était pas non plus la grande fiesta. Nous comptons la faire plus tard car nous voulons aussi remporter le titre en BeNe League » raconte Zeler.
« L’année dernière toujours en tête »
La BeNe League est une belle compétition pour le Standard Femina. « Nous devons tout donner à chaque match en BeNe League. C’est bien que le niveau général de la compétition a augmenté. Il n’y a plus de rencontres faciles, nous devrons nous battre durant les sept dernières rencontres. Nous devons nous rendre au Lierse et à Anderlecht et recevoir OH Louvai. Ces équipes sont toujours motivées contre nous » insiste l’internationale belge.
Encore sept rencontres pour remporter le titre en BeNe League, « Nous avons fait une bonne affaire, mais nous devons rester au top mentalement et physiquement. On joue pour être championnes en BeNe League, mais nous ne le sommes pas encore. Nous sommes plus fortes que la saison dernière, aussi bien au niveau de l’expérience qu’au niveau tactique » rajoute Aline Zeler. Pour rappel, la saison dernière, Twente avait remporté le titre au détriment du Standard lors du dernier match de la saison, « nous y étions presque. Nous avions un point d’avance et nous menions même 0-1. Mais le match a fini sur le score de 3-1 et c’est toujours dans l’esprit des joueurs et des supporters » glisse-t-elle en guise de conclusion.
Source : walfoot
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.