Moussa Djenepo impressionne ces dernières semaines. Buteur à Séville, à Anderlecht puis à Ostende, le Malien est en grande forme. Son entraîneur chez les U21 du Standard se rappelle bien de Moussa.
Alexandre Chteline a été le premier à accueillir Djenepo au Standard et à le découvrir. Et il n’oubliera pas son passage. « Je ne suis nullement surpris par l’éclosion de Moussa » explique-t-il à la DH. « Cette saison-là, on avait testé pas mal de jeunes. J’ai ainsi vu passer 60 joueurs. Un jour, Olivier Renard est venu me voir pour faire le point sur ces tests. Je lui ai répondu qu’il y en avait un qui valait largement tous les autres, c’était Moussa. »
Moussa vient d’une autre planète – Alexandre Chteline
« Plus que ses qualités, c’est son potentiel qui m’a sauté aux yeux » poursuit le coach. « C’était un garçon à l’écoute et d’une immense humilité. Sa mentalité était, et est toujours, parfaite. Il doit servir d’exemple pour les générations à venir. Il ne fallait jamais lui répéter deux fois la même chose. Il comprenait la consigne, la respectait tout en y ajoutant sa petite touche personnelle. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-02/alexandre-chteline-ancien-coach-des-u21-du-standard-lance-des-fleurs-a-djenepo#ixzz5SknTi2Mp