Arrivé à Sclessin en mars, Christian Luyindama aura dû patienter jusqu’au début de cette saison pour faire son trou dans l’effectif du Standard.
Et pourtant, Aleksandar Jankovic avait senti le potentiel de Christian Luyindama. « J’ai tout de suite vu que c’était un guerrier », confirme l’ancien entraîneur du Standard à Sport/Foot Magaeine. « Mais à l’époque, il n’était pas prêt comme il l’est aujourd’hui », tempère encore le Serbe.
« Si je dois résumer le personnage en quelques mots ? Spontané, naturel, direct, ouvert, positif, sincère, posé, adorable et super pro. »
Mais c’est une autre qualité qui le permet de réussir en bord de Meuse pour le nouvel entraîneur malinois. « Il gère très bien son stress. Au Standard, tu as en permanence le stress des résultats et du public, et pour lui, il y a maintenant le stress de devoir faire ses preuves en sentant qu’il y a sur le banc, pour le concurrencer, Alexander Scholz. Un ancien capitaine. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-11-16/aleksandar-jankovic-evoque-les-qualite-de-christian-luyindama#ixzz4yfPLm3bi
Commentaires
Commentaires