Réduit à dix puis à neuf, le Standard a résisté sur la pelouse d’Anderlecht (0-0). Un point arraché par les Rouches, comme le concède Aleksandar Jankovic, un coach qui tenait à évoquer l’arbitrage de M. Vertenten et de ses assistants juste après le coup de sifflet final.
Aleksandar Jankovic est le premier « Liégeois » à avoir été interviewé par nos confrères de Proximus TV et de Voo Foot après le Clasico entre Anderlecht et « son » Standard (0-0). Dans un premier temps, il est revenu sur l’exclusion de Mladenovic en tout début de partie, un joueur qui a donné un coup de coude à Chipciu. « Dommage pour le match. Dommage pour le derby. Dommage pour le football. Nous n’avons pas su voir un match à onze contre onze ».
Avant d’embrayer : « Cette carte rouge est très légère. On ne prend jamais une telle décision dans ce genre de match. C’est vraiment dommage. Mais nous nous sommes bien battus, nous avons souffert ensemble et nous avons résisté. Ce point est largement mérité. Quant à Mladenovic, il est sûr et certain qu’il n’a pas donné de coup. Il ne méritait donc pas ce carton roug e ».
Cette décision arbitrale était donc au centre de cette interview. « Il s’agit d’une réaction du juge de touche. Pour diriger un tel match, il faut davantage de souplesse, davantage de feeling ».
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires