Vous êtes ici
Home > Sudpresse > Albert: «Mpoku et Pocognoli vont faire du bien au Standard»

Albert: «Mpoku et Pocognoli vont faire du bien au Standard»

1. « Je ne suis pas inquiet pour Anderlecht »

« Malgré le partage d’Anderlecht à l’Antwerp, je ne suis pas du tout inquiet. En deuxième mi-temps, ils ont joué au niveau qui était le leur en fin de saison passée. Les occasions ne manquent pas, il y a simplement un déficit d’efficacité. Mais sans un grand Sinan Bolat, le Sporting l’aurait emporté 0-2. Ils ont développé du jeu et des mouvements intéressants, notamment entre Sven Kums, Sofiane Hanni et Leander Dendoncker. De plus, un déplacement au Bosuil n’est jamais évident : beaucoup d’équipes vont s’y casser les dents. Défensivement, les champions en titre n’ont rien laissé à l’adversaire et ils confirment que derrière, c’est du très, très lourd. Quant à Lukasz Teodorczyk, on ne peut pas lui reprocher grand-chose : il n’a pas eu beaucoup d’occasions. Il ne faut pas s’inquiéter ; il a fait ses preuves la saison passée et ce n’est que le début de la compétition. »

2. « Impressionné par Waasland, Zulte Waregem et Charleroi »

« De cette première journée, j’ai surtout été surpris par deux équipes : Waasland-Beveren et Zulte Waregem. On a déjà vu la griffe Philippe Clément. L’équipe était bien organisée et n’hésitait pas à partir vers l’avant quand elle en avait la possibilité. Pouvoir mener 0-2 et revenir à 3-3 à Genk est signe d’une bonne mentalité. Je ne m’attendais pas non plus à un si bon départ de Zulte Waregem. Francky Dury avait perdu Lerager, Meité, Leye, Dalsgaard et Lepoint. Et malgré tout, ils sont efficaces et en place d’entrée de jeu. Je ne sais pas si c’est Eupen qui s’est loupé ou Zulte Waregem qui était très fort mais le résultat est là. Dans la même veine, je pourrais également ajouter le Club de Bruges qui a eu le mérite de se remettre d’un match compliqué en milieu de semaine. Cependant, c’est difficile de tirer des plans sur la comète trop vite car quand tu mènes 0-3 après 25 minutes, tout devient beaucoup plus facile. Enfin, on ne peut pas parler de surprise mais le Sporting de Charleroi a répondu présent. On a retrouvé cette équipe organisée et solide défensivement. Par contre, je me dis qu’il ne faut pas que David Pollet et Chris Bedia tombent malades car offensivement, ça me paraît un peu léger. »

3. « le standard a bien entamé la saison »

« Le Standard a, je trouve, bien entamé la saison. Prendre un point à Malines, déplacement très périlleux, avant de recevoir Genk, c’est une bonne chose. Ils n’ont pas un calendrier aisé et donc, en partageant, ils ont pris de la confiance. Sébastien Pocognoli et Paul-José Mpoku font du bien et apportent déjà beaucoup à cette formation. Les centres, la technique et les frappes de Mpoku vont faire des dégâts. Et quand Ishak Belfodil sera au niveau de la saison passée, ça peut faire mal. J’ai retrouvé un Thomas Dossevi, meilleur que lors de la défunte campagne, et le banc peut également faire la différence. Quand tu peux faire monter Edmilson et Renaud Emond, c’est un plus. Par contre, je n’ai pas bien compris le fait qu’ils se tiennent la main sur phases arrêtées. Pour avoir un alignement, tu n’as pas besoin de cela. »

Partagez66
+11
Partages 67

Commentaires

Commentaires

One thought on “Albert: «Mpoku et Pocognoli vont faire du bien au Standard»

  1. Pour avoir un alignement, sur phase arête, tu n’as pas besoin de ça !! dixit sir Albert. EXACT, bien sûr, mais le but n’est peut être pas d’être aligné mais d’empêcher les joueurs adverses à de s’infiltrer dans l’alignement ……. Ce qui oblige les joueurs adverses, tant que les bras sont reliés entre eux (ce qu’aucun réglement ne semble interdire dans le foot), de contourner ce bloc !

Laisser un commentaire

Top