Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Dans un entretien accordé à la RTBF, Philippe Albert est revenu sur le forfait de Christian Benteke et les éventuels remplaçants en vue de la Coupe du Monde. Michy Batshuayi aurait, selon lui, le « profil idéal ».
« Tout le monde sait que Christian Benteke était le choix numéro 1 de Marc Wilmots. Automatiquement, Romelu Lukaku va se retrouver sur le devant de la scène avec énormément de pression sur ses épaules. Il faut croiser les doigts pour que rien de grave ne lui arrive d’ici la Coupe du Monde. Cela causerait pas mal de soucis à Wilmots » a expliqué Philippe Albert au micro de la RTBF.
Et de préciser : « En interne, le sélectionneur national a des solutions notamment avec Mirallas qui peut dépanner en 9 dans un style très différent de celui de Benteke. Sinon, il y a encore Jelle Vossen et Michy Batshuayi qui peuvent encore marquer des points d’ici la fin des play-offs pour se retrouver dans le noyau des Diables pour le Brésil« .
« Batshuayi, c’est le profil idéal »
A ce jour, c’est l’attaquant du Standard qui semble le mieux placé. « Michy Batshuayi, c’est le profil idéal. Il a un peu le même style que Christian Benteke. il a les qualités pour dépanner à ce poste-là s’il arrive quelque chose à Lukaku » souligne le consultant de La Tribune.
Les autres joueurs cités comme Mboyo, De Camargo et De Sutter ont, pour diverses raisons, peu de chance de convaincre Marc Wilmots : « Mboyo vit des moments difficiles avec son club (Genk, ndlr) suite notamment à son transfert très onéreux. De Camargo a également le profil Benteke mais n’est pas titulaire au Standard. Vossen revient de blessure et n’est pas à 100%. Une Coupe du Monde se joue avec des joueurs au top et Wilmots le sait. Je ne pense pas que Tom De Sutter soit une solution. Il évolue à Bruges, à un bon niveau mais il n’a pas fait partie du groupe pendant la phase qualificative. Je ne pense pas qu’il va intégrer le groupe« .
Et de conclure avec optimisme : « J’ai confiance en Wilmots et je suis convaincu que, même la blessure de Benteke, n’empêchera pas la Belgique d’atteindre au minimum les quarts de finale« .
Source : rtbf.be
Commentaires
Commentaires