Almani Moreira, ancien joueur du Standard, s’est confié sur les difficultés que rencontrent actuellement les Rouches. Selon lui, les anciens doivent transmettre les valeurs du club aux plus jeunes. Et Sclessin doit retrouver de sa superbe.
« À mon époque, on avait peur de venir jouer chez nous. Il semble que cette crainte se soit évaporée aujourd’hui. C’est dommage » racontre Almani Moreira dans les colonnes de la Dernière Heure.
Et ce n’est pas la qualité qui manque. « Le talent et l’envie sont présents au Standard. Mais cela manque cruellement d’orgueil. Les anciens, ceux qui connaissent le cœur du club, doivent transmettre les valeurs véhiculées par le Standard. Je le dis et je le répète, les adversaires doivent craindre le déplacement à Sclessin. Il faut de nouveau se faire respecter. »
« Le Standard plus un grand club ? Je ne peux pas entendre ça, je ne peux l’accepter et je ne l’accepterai jamais » poursuit-il. « À l’étranger, quand on parle du Championnat belge, on parle de qui ? Du Standard, d’Anderlecht et de Bruges. Désolé pour les autres. Si j’étais encore standardman aujourd’hui et qu’on me disait que mon club n’est plus un grand de Belgique, cela me ferait mal au cœur. »
C’est aux joueurs de se bouger – Almani Moreira
L’ancien numéro 10 avoue qu’il y a des problèmes dans la gestion du club mais c’est avant tout aux joueurs de réagir. « Qui est sur le terrain ? OK, il y a des problèmes en interne, cela ne tourne pas dans la direction, mais qui a le moyen d’inverser la tendance ? Les joueurs. C’est à eux de se bouger » a-t-il conclu.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-01-27/almani-moreira-sur-les-difficultes-actuelles-du-standard#ixzz55NpOT0Ay
Commentaires
Commentaires