C’est sur le coup de 7h15 que José Jeunechamps a franchi la lourde grille de l’Académie Robert Louis-Dreyfus pour s’installer dans le local réservé au staff technique, à l’extrême droite du bloc professionnel. Dès l’instant où il s’était déjà entretenu, la veille au soir, avec Eric Deflandre, son adjoint, pour fixer le contenu de la double séance d’entraînement programmée mardi, il s’est surtout attelé à organiser son installation, en connectant, par exemple, son ordinateur.
Il a, dans la foulée, finalisé son premier entraînement, avant d’avoir une discussion avec le docteur Jean Vervier, afin de disposer d’un bilan médical précis concernant les blessures d’Eyong Enoh (adducteurs), Matthieu Dossevi (adducteurs) et Junior Edmilson (petit orteil). Avant la séance matinale, le nouvel entraîneur ad interim des Rouches s’est entretenu avec le groupe de joueurs mis à sa disposition, qu’il a surtout voulu responsabiliser en axant son discours sur la mentalité.
[quote]Il a insisté sur le fait que ses joueurs avaient des qualités[/quote]Globalement, c’est un message positif qu’il a véhiculé en faisant remarquer que si les joueurs avaient bien presté lors de certains matches, notamment en Europa League, c’est qu’ils avaient des qualités nécessaires. Mais qu’elles ne parvenaient plus à s’exprimer… Alexander Scholz et ses équipiers ont alors gagné le terrain pour 1h45 d’un entraînement exclusivement axé sur le football, auquel seul Enoh n’a pas participé, se contentant de soins et d’exercices individuels.
Juste avant le dîner en commun, la sieste obligatoire et un deuxième entraînement fixé à 16 heures. Au programme, 75 minutes de duels, en 4 contre 4 et en 5 contre 5, sans Edmilson et Dossevi, ménagés par mesure de prudence, C’est Jeunechamps qui, la veille, avait insisté pour que la deuxième séance soit reculée (Aleksander Jankovic la dispensait à 14h30), de façon à permettre aux joueurs de bien digérer et de se reposer.
Commentaires
Commentaires