Archive pour mai 2014
Le sélectionneur national japonais Alberto Zaccheroni a officiellement dévoilé sa liste des 23 pour le Mondial 2014. Sans surprise, Eiji Kawashima est dans le groupe
Leader depuis la 1re journée de compétition, le Standard se retrouve éjecté pour la première fois du Top-2, au plus mauvais moment. Pourtant, les Rouches ont été largement supérieurs aux Brugeois, qui ont réussi à profiter d’un éclair venu de Pologne…
Vu les résultats ce dimanche, le Standard est passé de la première à la troisième place. Et avec la victoire de Zulte Waregem samedi, les Rouches n’ont plus que deux points d’avance sur le Essevee, qui compte plus de victoires. De quoi craindre de finir… quatrième ?
Kawashima 6.Le Japonais ne peut rien sur le but de Sobota. Cependant, il n’a tout de même pas dégagé une grande sérénité, notamment dans le jeu aérien, au contraire de son homologue australien.
« Perdre un match de cette importance, à la maison, c’est cruel. Bruges a eu une action individuelle avec ce but de Sobota qui se balade dans notre surface avant de marquer. Pour le reste, les Brugeois n’ont pas eu beaucoup d’occasions.
1 Ezekiel aurait été plus efficace. « Standard-Bruges a été, dans un premier temps, très intense et rythmé. On sent que les deux équipes faisaient très attention pendant leurs moments de rupture, de fragilité. Le Standard pressait haut, dans des zones où il savait qu’il serait dangereux en cas de récupération de balle.
Le Standard s’intéresse à Naby Keita, un médian guinéen de 18 ans actif cette saison à Istres, en Ligue 2.
Vu le jeu développé par le Standard, on peut dire que Guy Luzon l’a jouée à l’envers en attaque. En première mi-temps, les Rouches ont souvent balancé en cherchant la profondeur mais De Camargo, titularisé aux côtés de Batshuayi, n’a pas la vitesse pour ce style d’offensives.
Malgré la défaite 0-1 face au FC Bruges, le Standard et Igor De Camargo veulent encore croire au titre à deux journées de la fin des play-offs. Thomas Meunier, l’arrière droit du FC Bruges, confie, lui, que c’est « l’année ou jamais » pour le Club.
Grosse déception dans le camp liégeois. Pour la première fois de la saison, les Rouches n’ont plus leur sort entre leurs mains dans la course au titre. « Nous devons continuer à y croire. Nous n’avons pas encore dit notre dernier mot », évoquait Guy Luzon quelques minutes après le coup de sifflet final à nos confrères de Voo Foot.
Le FC Bruges a réalisé le match parfait en profitant d’un incroyable manque d’efficacité du Standard, dominateur pendant une heure de jeu, pour s’imposer à Sclessin (0-1) et prendre provisoirement la tête du championnat en attendant la rencontre d’Anderlecht face à Genk.
En mai dernier, après la colère des fans consécutive à la non-reconduction de Mircea Rednic, Roland Duchâtelet avait déclaré qu’il quitterait le Standard si ce dernier ne terminait pas dans le top 3.
Difficile pour Wilfried Dalmat de comparer le Standard de son époque à celui d’aujourd’hui. « Je suis l’évolution de mon ancien club mais uniquement à travers la presse.
Ce dimanche, en cas de victoire, le Standard pourrait connaître un tournant décisif dans sa saison et se retrouver à 180 minutes d’un onzième titre de champion.