Archive pour février 2014
Comme on peut le constater en regardant le classement du championnat, le Standard se porte bien, très bien même. Si les compliments sont à juste titre adressés à Guy Luzon et à ses joueurs, une grande partie des mérites revient à la politique sportive du Standard.
Le gardien de Saint-Trond (D2), où il est actuellement prêté par le Standard de Liège, a été sélectionné pour la première fois ce vendredi en équipe nationale du Grand-Duché de Luxembourg.
L’Habaysien de 23 ans a en effet obtenu la double nationalité belgo-luxembourgeoise il y a quelques mois. Il sera la doublure de Jonathan Joubert (Dudelange), le titulaire, lors du match de mercredi prochain face au Cap-Vert.
Source : sudpresse.be
En cas de victoire contre les Rouches, les Brugeois reviendraient à quatre points du leader.
« Nous nous sommes préparés comme pour toutes les autres rencontres », a affirmé Michel Preud’homme lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
FC Bruges - Standard : Vos pronos
- Victoire du Standard (55%, 11 Votes)
- Match nul (30%, 6 Votes)
- Victoire de Bruges (15%, 3 Votes)
Total Voters: 20
Le défenseur du Standard s’est exprimé à deux jours du choc contre le Club de Bruges.
« On va se rendre à Bruges serein et concentré. Les trois matchs qui restent sont tous aussi importants les uns que les autres », a affirmé Laurent Ciman peut-on lire sur le compte Twitter du Standard.
Sans aucun doute, FC Bruges – Standard, c’est le match à suivre ce week-end dans le championnat belge. Coup d’envoi dimanche à 14h30.
« Après La Gantoise, nous savons ce qui n’a pas fonctionné et les points à améliorer. Nous poursuivons notre travail, sans stress », a lancé d’emblée Guy Luzon en conférence de presse peut-on lire sur le Twitter du Standard.
Invité en salle de presse pour parler de la politique de prêt du Standard envers les clubs amis, Jean-François de Sart n’avait pas très envie d’évoquer l’important Bruges – Standard qui se profile.
Et de 22! Le prêt du Congolais Jean-Marc Makusu Mundele vers Ujpest, annoncé hier par Jean-François de Sart porte à vingt-deux le contingent des joueurs sous contrat avec le Standard mais évoluant dans un club «ami».
À peine arrivé, le nouvel attaquant congolais, Jean-Marc Makusu Mundele, est déjà sur le départ. Lorsque les documents seront en ordre, le Congolais s’envolera pour Ujpest. « Ce départ s’inscrit dans la politique du club. Il s’agit de prêter le joueur afin qu’il puisse prendre du temps de jeu et se frotter à des pros. »
Qu’adviendra-t-il de cette politique de clubs satellites si Duchâtelet s’en va
Hier, Jean-François de Sart a donc vanté les mérites du système Duchâtelet qui consiste à acquérir différents clubs en Europe afin d’en faire des partenaires du Standard qui permettront à ce dernier d’envoyer des jeunes joueurs s’aguerrir en vue d’un éventuel retour à Sclessin.
Les récentes confrontations entre Bruges et le Standard ont plusieurs fois été décisives
Michel Preud’homme et Ivan Vukomanovic l’ont dit cette semaine : le choc entre Bruges et le Standard, dimanche après midi au Jan Breydelstadion, ne sera pas décisif. Une manière pour les coaches d’essayer d’ôter la pression qui pourrait venir peser sur les épaules de leurs joueurs s’ils devaient analyser concrètement le classement.
Cisse a repris; Ben Haim aux soins
Mercredi, Ibrahima Cisse a quitté la séance suite à des douleurs aux adducteurs. Hier, il avait déjà repris. Ce n’était pas le cas de Ben Haim (coup au genou), qui était toujours aux soins.
Il est fort peu probablement que le nom du successeur de Duchâtelet soit connu ce vendredi.
Le conseil d’administration de la Pro League de football, qui regroupe tous les clubs de division 1, se réunira vendredi à 10h30. A l’ordre du jour, la succession de Roland Duchâtelet, le président du Standard, qui a démissionné de son poste la semaine dernière.
Jean-François De Sart nous parle des possibilités offertes aux jeunes pousses du Standard.
La WAG de Jelle Van Damme et soeur de Kim n’apprécie pas que le sélectionneur ait snobé son mari pour le match face à la Cote d’Ivoire.
On se souvient des déclarations de la sulfureuse Vanessa Hoefkens qui voulait la scission de notre équipe nationale en deux formations communautaires. Aujourd’hui, c’est une autre femme de joueur qui s’exprime à propos des Diables Rouges. Elke Clijsters, la femme de Jelle Van Damme, se plaint du « copinage » de Marc Wilmots. La soeur de Kim et fille de l’ancien Diable Rouge Lei Clijsters, demi-finaliste en 86 au Mexique, ne comprend pas la non-sélection de son mari et l’a vivement exprimé sur Twitter.