Archive pour janvier 2014
Après les arrivées des joueurs du Standard, trois titulaires de Charlton ont quitté le club anglais en fin de mercato.
Devenu le portier titulaire de Charlton à la moitié du premier tour, Ben Alnwick quitte le club pour un prêt jusqu’en fin de saison à Leyton Orient, une division en-dessous.
Un départ certainement poussé par le président Roland Duchâtelet pour faire jouer Yohann Thuram, pas forcément assuré d’une place de numéro un, prêté par le Standard.
Source : walfoot
Le jeune gardien Laurent Henkinet est une nouvelle fois prêté par le Standard de Liège.
Laurent Henkinet, prêté cette saison à Saint-Trond jusqu’au début de ce mois, est de retour à Dessel. Le gardien de 21 ans y avait déjà été prêté l’an dernier.
Le Standard vient de se renforcer grâce à la signature de Jean-Marc Makusu Mundele, 21 ans. Il est considéré comme le futur Mbokani dans son pays.
Jean-Marc Makusu Mundele? Ce nom ne vous dit certainement rien. Pourtant, au Congo, il est considéré comme une véritable star, à ce point qu’on le compare déjà à Dieumerci Mbokani. Ce transfert montre la volonté du club d’assurer son futur sportif. Il est prêté jusqu’en fin de saison avec une option d’achat.
On parle de « point de rupture » qui serait atteint entre Chris Powell et l’homme fort de Sclessin.
Selon une exclusivité du site dailymail.co.uk, Roland Duchâtelet envisagerait déjà du changement à la direction sportive de son équipe en Angleterre, alors qu’il n’a acquis le club que depuis moins d’un mois. Il se dirait outre-Manche que l’homme d’affaire ne serait plus trop en phase avec son entraîneur du côté de Charlton Athletic .
Avec humour et lucidité, Ronnie Stam évoque son statut de remplaçant, qu’il devrait abandonner samedi contre le Cercle.
Le droitier Ronnie Stam devrait remplacer Jelle Van Damme, suspendu, demain soir contre le CS Bruges. Une cinquième titularisation en championnat (*), la deuxième au poste de back gauche. Le souvenir de Waasland-Beveren (2-2) n’est sans doute pas le meilleur depuis qu’il est Rouche, mais le contexte sera sérieusement différent, samedi. Contre les Waaslandiens, Guy Luzon avait largement fait tourner son équipe, en raison de la Ligue Europa. Contre le Cercle, il alignera ce qu’il a de mieux, en fonction des absences.
Jean-François et Julien de Sart ont toujours su faire la part des choses dans leur relation
La rencontre de samedi qui opposera le Standard au Cercle Bruges sera le lieu de rencontre de trois fils d’anciens joueurs bien connus de la Pro League. Trois jeunes talents inspirés par les péripéties passées de leur paternel.
En tant qu’ancien joueur d’Anderlecht et du FC Liège, Jean-François de Sart fut membre à part entière des deux clubs ennemis du Standard, la formation de son fils pour laquelle il est directeur sportif. « C’est un peu bizarre quand on y pense, mais ce qui est certain, c’est que Julien est à 100 % rouche. Il ne m’a jamais vu évoluer au FC Liège ou à Anderlecht; il était trop jeune, voire même pas né. Il n’a évolué qu’à Waremme et au Standard. Il ne connaît donc que le rouge et le blanc. »
Source : dhnet.be
Au Standard, la dernière journée du mercato hivernal sera à l’image de toutes les autres : il sera question de départs et non d’arrivées. La direction n’entend pas attirer un attaquant pour remplacer Reza, parti à Charlton. Le club mise sur Batshuayi, qui est resté, Ezekiel, De Camargo et Mbombo, sachant que des médians comme Mpoku ou Mujangi Bia peuvent aussi dépanner en attaque si nécessaire.
Si le deal aboutit, ce sera le dernier départ au Standard
Reza Ghoochannejhad officiellement parti à Charlton, où l’attaquant iranien a signé pour deux ans et demi, il restait un dossier à traiter entre le Standard et le club de D2 anglaise récemment racheté par Roland Duchâtelet. Tal Ben Haim a été cité du côté de Londres, mais il devrait finalement rester jusqu’en fin de saison en bord de Meuse. Le dossier encore en cours entre les deux clubs, c’est celui d’Ibrahima Cisse.
Ronnie Stam, qui suppléera Jelle Van Damme demain, ne mâche pas ses mots
Avec la suspension de Jelle Van Damme, Ronnie Stam va réintégrer le onze de base demain soir face au Cercle Bruges. Le latéral droit néerlandais fêtera à cette occasion sa cinquième titularisation en championnat.
Roland Duchâtelet a embauché un buteur pour le compte de son club anglais.
Michy Batshuayi pourrait quitter le Standard de Liège dès le prochain mercato d’été. La dernière saga concernant le joueur cet hiver ne vient pas démentir la possibilité réelle d’un départ en fin de saison. A moins qu’en gagnant le titre, la perspective de se mettre en vitrine dans la Ligue des Champions en bord de Meuse et donc, dans un cadre que le standardman connaît parfaitement, ne le fasse encore patienter quelques mois.
Sur notre compte officiel Twitter @Standard_RSCL, c’est vous qui avez la parole! Découvrez ce nouveau concept en compagnie de notre tout premier invité, Dino Arslanagic!
Avec la suspension de Jelle Van Damme (5e jaune à Lokeren), Guy Luzon devra apporter une modification dans son équipe de base. Ronnie Stam part avec les faveurs du pronostic pour le poste de back gauche.
Suite au départ d’Alessandro Iandoli, le seul autre back gauche de formation est le jeune Ali Yasar, dans le noyau A depuis le stage à La Manga.
L’attaquant iranien rejoint l’Angleterre.
Chris Powell vient de l’annoncer en conférence de presse, Charlton Athétic vient de transférer à titre définitif l’attaquant iranien Reza Ghoochannejhad, propriété du Standard de Liège, autre club appartenant à Roland Duchâtelet. Le passage de Reza vers Charlton était annoncé depuis plusieurs jours, mais un problème au niveau du nombre de joueurs pouvant être loués par le club de Championship a modifié la finalité de la transaction dont le montant n’a pas encore été dévoilé.
Comme nous vous l’annoncions hier, Reza Ghoochannejhad pourrait quitter le Standard de façon définitive. Charlton semble être la destination idéale pour l’attaquant iranien qui, en vue de la Coupe du Monde au Brésil, se doit d’obtenir du temps de jeu.
Ayant plus de 23 ans, Reza ne peut donc pas être prêté au club anglais de Roland Duchâtelet. Le transfert définitif est donc l’ultime option. De son côté, le joueur verrait d’un bon œil un départ pour l’antichambre de la Premier League. « Charlton est un grand club. J’espère rapidement rejoindre l’Angleterre et être rapidement opérationnel. » En un an sous le maillot rouche, Reza a disputé 18 rencontres dont 10 comme titulaire et a inscrit 5 buts (quatre en championnat et un en Coupe de Belgique).