Archive pour décembre 2013
Le joueur italo-suisse de 29 ans terminera la saison 2013-2014 dans le Limbourg.
C’est le club de Saint-Trond qui a officialisé la nouvelle sur son site internet: Alessandro Iandoli est prêté jusqu’au mois de juin à Saint-Trond par le Standard.
C’est la tradition : qui dit stage hivernal, dit souvent voyage d’apprentissage pour quelques jeunes U21 du club. Pour la semaine à La Manga, les jeunes heureux élus sont Yannis Mbombo, Denni Milosevic et Ali Yasar.
Pour les deux premiers nommés, ce n’est pas une surprise dans la mesure où ils ont déjà fini l’année 2013 dans le noyau A. Mbombo (titulaire et 1 but) et Milosevic (entré au jeu) avaient même fêté leurs débuts officiels avec les Rouches lors du dernier match en Europa League contre Elfsborg.
Découvrez un reportage inédit sur les coulisses de notre Centre de Formation.
Jean-François de Sart se félicite de la politique adoptée par son club.
En tête depuis le début de la saison, les Standardmen sont partis en vacances l’esprit léger. Cette saison, la direction liégeoise a décidé de faire confiance aux jeunes. Ainsi, on a vu plusieurs U21 comme de Sart, Marquet ou encore Mbombo pointer le bout de leur nez en équipe fanion.
Les joueurs se sont retrouvés au Chêne Madame à Neupré pour partager ensemble un repas de fin d’année. Un moment de détente bien mérité pour toute l’équipe!
Avec le seul championnat encore au menu des Rouches, la priorité est au dégraissage du noyau. Après Anthony Moris, Alessandro Iandoli est très proche d’un passage au Stayen pour la seconde moitié de la saison. Dudu Biton pourrait également suivre.
Du côté de Saint-Trond, on confirme que les négociations pour un retour de l’Italo-Suisse évoluent lentement mais sûrement. « D’ici un à deux jours, le retour d’un élément expérimenté comme Alessandro devrait être conclu », nous a confié le président trudonnaire Bart Lammens. « Cela prend du temps parce qu’il faut réadapter le contrat aux normes de la D2 belge. »
Personne, chez les vieux supporters rouches, n’a oublié une des figures inoubliables de l’Enfer de Sclessin.
Le site diepresse.com nous a donné des nouvelles ce dimanche de l’ex-attaquant du Sandard de Liège qui a évolué en bord de Meuse de 1976 à 1980.
Belle image vendredi soir lorsque les Standardmen regagnaient les vestiaires, les fans de Courtrai, toujours massés derrière le but, se sont mis à applaudir leurs bourreaux d’un soir.
Quelques minutes auparavant, Guy Luzon avait improvisé une séance photos et autographes avec les fans locaux.
Laurent Ciman, ancien de la maison, a reçu une ovation de son ancien public.
Monté au jeu en fin de match, Igor De Camargo a directement répondu présent avec un beau but de la tête, le deuxième de sa saison. « C’est une superbe victoire, avec un but pour ma part. Je suis satisfait. Nous pouvons bien profiter de notre semaine de vacances et recharger les batteries. »
Depuis le début de la saison, Igor De Camargo n’a que très peu été titularisé par Guy Luzon en championnat. L’attaquant souffre effectivement de la concurrence des deux jeunes Batshuayi et Ezekiel. « Mon rôle est de travailler dur et répondre présent au bon moment. J’espère revenir encore plus fort après la trêve. »
Lorsqu’on lui demande si un départ de Batshuayi lui serait bénéfique, De Camargo botte en touche. « Je ne m’occupe pas de cela. »
Source : dhnet.be
Alors qu’il semblait monter en puissance ces dernières semaines, Julien de Sart a débuté la rencontre face à Courtrai sur le banc. « C’est un choix logique du coach et je ne m’en suis pas plaint. Je n’ai pas fait un bon match contre Anderlecht. Buyens a bien joué à Courtrai et j’en suis content. J’ai fait de mon mieux en montant au jeu. Physiquement, je suis bien mais vu mon dernier match, ma place sur le banc était compréhensible. »
Source : dhnet.be
L’ailier du Standard est au Cap pour soutenir des prisonniers
Cette année civile s’est conclue sous les meilleurs auspices pour Mpoku et pour ses équipiers du Standard. Sur leurs trois dernières rencontres, ils sont parvenus à empocher sept unités sur neuf possibles. « Nous avons été solides ces derniers temps, explique Paul-José Mpoku. Je suis content de nos trois dernières parties mais ce sont les deux derniers matches qui m’ont le plus plu. »
C’est l’esprit léger que le défenseur central entame sa semaine de congé
Une nouvelle fois dans tous les bons coups à Courtrai, Laurent Ciman, à l’instar de tous ses coéquipiers, a livré une très belle prestation vendredi soir. Rapidement, les Liégeois ont mis la pression sur l’arrière-garde courtraisienne.
Jean-François de Sart l’affirme : la direction veut conserver ses deux joueurs
À Courtrai, c’est un directeur sportif heureux que nous avons croisé après la plantureuse victoire des siens, 1-5. « On s’est rendu la tâche plus aisée avec deux buts dans le premier quart d’heure. Nous avons produit du bon jeu, les attaquants ont été prolifiques et nous avons pu compter sur un bon Kawashima. Sur ces trois dernières semaines, le Standard propose un jeu de qualité. Nous sommes satisfaits. »
Le président du Standard rachèterait le club de Charlton pour 17M€
Alors que le Standard caracole en tête depuis le début de la saison, Roland Duchâtelet continue à investir à droite et à gauche.
Après Saint-Trond, le Standard, Ujpest en Hongrie et récemment le club de D4 allemande Carl-Zeiss Jena, l’homme fort du matricule 16 débarque sur le marché anglais.