Archive pour novembre 2013
La Standard a communiqué ce samedi la composition du groupe qui se déplacera dimanche au Lierse. En conclusion du message, Pierre Locht, l’attaché de presse des Rouches, annonce que Kanu n’a pas été repris pour raison disciplinaire.
« Kanu n’est pas repris suite au non respect des règles de conduite du groupe » annonce sobrement le Standard, sans dévoiler la raison qui a poussé le staff à l’écarter.
Source : rtbf.be
Van Damme: « Pour le moment, cela tourne carré pour nous. »
Après avoir enregistré une quatrième défaite en cinq matches en Europa League et être restés bloqués plusieurs heures à l’aéroport d’Esbjerg, les Liégeois doivent se concentrer sur leur objectif principal : le championnat et le déplacement de demain après-midi au Lierse.
Malgré la zone de turbulences traversée par le club, l’Israélien positive
Le moins que l’on puisse écrire, c’est que la semaine des Rouches aura été pénible. Sifflés dimanche par leurs fans, les Liégeois ont dû faire face aux sorties médiatiques loupées de Ben Haim et Mpoku avant le match de jeudi à Esbjerg. Jeudi, les troupes de Guy Luzon ont, de nouveau, sombré face aux Danois avant de rester bloqués, hier, à l’aéroport buvant ainsi le calice jusqu’à la lie.
Mandaté par un groupe étranger, le spécialiste en management Stéphane Di Maria remettra-t-il une offre à la Banque Rothschild et Cie, choisie par Roland Duchâtelet pour gérer l’appel d’offres au rachat du Standard ? Pour l’instant, le président du Standard n’est pas convaincu.
Ce Hervien de 38 ans ne s’attendait pas à se retrouver au centre d’une tempête médiatique en relation avec le Standard. En accordant une interview où il évoquait mettre entre parenthèses sa mission de consultance au CS Verviers (D3) parce qu’il a été mandaté via sa société SDM « par un fonds d’investissement étranger pour trouver et analyser un club du top 20 européen, dans le but de le reprendre et d’assurer sa pérennité », il a en quelque sorte allumé une mèche.
Les Rouches de l’Orne, c’est le club des supporters du Standard basé à Mont-Saint-Guibert. Créé en 2005, il compte, cette année, 169 membres.
«C’est un peu moins que l’an passé mais cela fluctue en fonction des résultats de l’équipe, explique Marc Tabureau, le secrétaire, à son retour du (triste) déplacement à Esbjerg, dans le cadre de l’Europa League. On est monté jusqu’à 210 il y a quelques années mais cette saison, c’est donc redescendu.»
SudPresse annonçait hier l’intérêt d’investisseurs originaires de Hong Kong pour le rachat du Standard. Le groupe, «Speed Media», serait sur le point de formuler une offre de 80 millions€ dans les prochains jours.
Une première approche, officieuse et rejetée par Roland Duchâtelet, a déjà été faite, à hauteur de 40 millions€. Par l’intermédiaire de Stéphane di Maria (38 ans), un agent de Herve, ancien banquier qui a quelques connexions à Monaco, l’actionnariat pourrait être réparti de la manière suivante: 94% pour le fonds de Hong Kong et 6% pour des investisseurs locaux.
Même s’il occupe la tête du classement, la prudence est de mise à l’évocation de la saison du Standard, où tout n’est pas aussi simple qu’annoncé.
Éliminé de la Ligue Europa avec un bilan (1 sur 15) indigne d’une équipe tête de série au moment du tirage, le Standard vit en eaux troubles. Il occupe la tête de la Pro League? Ce n’est pas une assurance tous risques, et le succès controversé contre Mons (1-0) l’a rappelé.
Dimanche, Stanley Menzo recevra Guy Luzon, son homologue du Standard. Un entraîneur dont il a réalisé l’analyse tactique. « Nous ne possédons pas le même style. Mon but est de garder un maximum le ballon, de jouer de manière offensive. Je m’adapte mais j’aime que mon équipe fasse le jeu. Luzon n’a pas la même philosophie et son jeu de transition peut avoir ses avantages. Il passe souvent par l’axe car ses ailiers n’en sont pas des vrais. »
Les responsables avancent sur leur projet, dont la philosophie est en contradiction avec celle d’un fonds d’investissement
La rumeur sur l’arrivée possible d’un fonds d’investissement au Standard tombe alors que le projet Socios va connaître une avancée décisive fin de semaine prochaine. Les responsables du projet lancé mi-juin, qui visent à faire entrer les supporters dans le capital du club, vont se rendre à Londres pour y rencontrer les représentants de Supporters Direct, une association experte en la matière.
À seulement 19 ans, Wanderson a déjà vécu pas mal d’expériences. « De mes 8 à mes 11 ans, j’ai été formé à l’Ajax. J’ai enchaîné avec 3 ans au Standard. Je suis arrivé au Beerschot à 15 ans et j’y ai signé mon premier contrat pro en septembre 2012, à 17 ans. Mais avec la faillite – qui a été difficile à vivre mais qui m’a fait gagner plusieurs années d’expérience d’un coup – j’étais libre et je me suis engagé au Lierse. »
Un groupe pétrolier US, représenté par un fonds d’investissement basé à Hong Kong, serait prêt à offrir 80 millions d’euros pour racheter le Standard. Le président dément la rumeur…
Le Standard va-t-il être racheté par un groupe pétrolier américain ? Pour Roland Duchâtelet, c’est de la « pure fantaisie » . D’après Sudpresse , qui a sorti l’info hier, c’est tout à fait possible.
Le président du Standard, Roland Duchâtelet, a infirmé depuis le Danemark l’information parue ce vendredi dans « SudPresse » annonçant la remise toute proche d’une offre de la part d’un fonds d’investissements basé à Hong Kong. « C’est de la pure fantaisie », a déclaré le président des Rouches, se refusant à tout autre commentaire.
Selon SudPresse, un fonds d’investissement de Hong Kong est prêt à mettre 80 millions d’euros sur la table pour racheter le Standard de Liège en ce compris le Stade, l’Académie et des biens immobiliers situés à Sclessin.
Après Tal Ben Haim et Paul-José Mpoku, c’est l’attaquant iranien qui sort du bois: il en a assez du banc de touche.
Jeudi soir, lors de la rencontre d’Europa League contre Esbjerg, Reza a été titularisé et a joué durant 68 minutes. Mais, ce n’est pas assez pour l’attaquant iranien:
Nous vous annoncions en exclusivité ce vendredi matin l’intérêt d’un fonds d’investissement venu de Hong Kong pour racheter à hauteur de 80 millions d’euros le Standard de Liège et ses installations. L’intérêt se confirme et le président actuel des Rouches, Roland Duchâtelet, n’attend plus que la proposition concrète de ces potentiels acheteurs.
Les joueurs du Standard sont-ils gênés ?