Archive pour octobre 2013
En clôture de la 13ème journée de Pro League, le Standard a perdu des plumes à domicile face à une efficace équipe de Waasland-Beveren. Le Standard a mené à deux reprises mais a, à chaque fois, été rejoint au score par une surprenante formation beverenoise (2-2).
Guy Luzon, en tribune, n’a pas changé ses habitudes et a donc poursuivi ses rotations. Face à Waasland-Beveren, il a ainsi laissé sur le banc des joueurs comme Van Damme, Vainqueur, Öztürk, Carcela et Ezekiel. Buyens était laissé au repos, Kawashima et Bia étaient blessés et enfin Opare suspendu.
Jelle Van Damme nous explique comment le groupe a vécu ces trois dernières rencontres et la manière dont il envisage le match de ce soir!
L’examen de l’affaire devrait se poursuivre devant la chambre du conseil.
La Cour de cassation a rejeté les différents pourvois introduits par plusieurs parties concernées par le dossier judiciaire dit « du Standard de Liège ».
La chambre des mises en accusation de Liège avait écarté certaines pièces alors que les avocats des inculpés estimaient que la justice devait aller plus loin. Cette demande leur a été refusée mais d’autres actes visant la remise en cause de la procédure sont encore envisagés. Une trentaine de personnes, dont Luciano D’Onofrio, l’ancien homme fort du Standard, et les anciens directeurs du club, Pierre François, Alphonse Costantin et Pierre Delahaye, se voyaient reprocher des irrégularités et des malversations commises lors de transferts de joueurs du Standard.
Le Standard accueille Waasland-Beveren ce jeudi soir en clôture de la 13ème journée de Pro League. Les hommes de Guy Luzon, rejoints par Genk en tête du classement, doivent absolument l’emporter après trois matches sans victoire en championnat.
Eiji Kawashima étant toujours blessé, le Français Yohann Thuram prendra de nouveau place entre les perches liégeoises. Dans l’axe de la défense, Kanu, puni dimanche dernier à Anderlecht après être arrivé en retard, devrait être de retour dans le onze de base aux côtés de Laurent Ciman ou Dino Arslanagic, de retour de blessure.
Pour le capitaine des Rouches, ces derniers ont retrouvé la rage de vaincre.
Après avoir arraché un match nul de façon héroïque à neuf contre onze dimanche dernier à Anderlecht, les Standardmen vont tenter, ce soir, de renouer avec la victoire face à Waasland-Beveren, en mauvaise posture en bas de tableau.
À Anderlecht, les Liégeois étaient déçus au coup de sifflet final. Ils avaient le sentiment d’un goût de trop peu. « Juste après la rencontre, la déception primait. À onze contre onze, nous pouvions l’emporter. Mais aujourd’hui, avec le recul et suite aux circonstances, on est heureux avec ce point. Peu d’équipes vont prendre un point à neuf à Anderlecht », précise Jelle Van Damme.
Ce soir, suite à la suspension de Guy Luzon, le T2 va se muer en T1
Envoyé en tribune par Jérôme Efong Nzolo suite à sa réaction excessive consécutive à l’exclusion de William Vainqueur, Guy Luzon a finalement écopé d’une journée de suspension. Le coach israélien sera donc en tribune ce soir.
C’est Ivan Vukomanovic, le T2 de Luzon, qui va se muer en T1 le temps d’une soirée.
L’arbitre revient sur le penalty non accordé aux Rouches et l’exclusion de Vainqueur.
Depuis dimanche dernier, l’arbitrage de Jérôme Efong Nzolo est au centre de toutes les discussions entre supporters du Standard. Ceux-ci lui reprochent, entre autres, d’avoir oublié un penalty en première période suite à une faute de Mbemba sur Mujangi Bia et d’avoir exclu, injustement, William Vainqueur.
“Jusqu’à quelques instants avant le début de la rencontre, nous ne savons pas contre qui nous allons jouer.”
Lundi soir, le capitaine des Rouches, Jelle Van Damme, était l’invité de l’émission Extra Time sur la VRT. Le latéral gauche a évoqué la façon que son coach a de préparer les matches.
Jelle Van Damme a ainsi révélé que l’Israélien ne s’intéressait quasiment pas au onze de base de l’équipe adverse. “Jusqu’à quelques instants avant le début de la rencontre, nous ne savons pas contre qui nous allons jouer”, a précisé Jelle Van Damme.
Jeudi 24 octobre : Les Rouches n’y arrivent pas sur la scène européenne ! Les Liégeois se sont inclinés 1-2 à Salzbourg. Ce match ne s’est pas vraiment distingué par la qualité du football proposé, mais plutôt par les cartons rouges distribués par l’arbitre. Carcela et Kanu ont dû rentrer avant leurs partenaires au vestiaire, tout comme Mané, le médian autrichien.
Vendredi 25 octobre : Deux jours avant le classico, Lucien D’Onofrio s’est exprimé sur son ancien club. L’ex-homme fort du Standard martèle qu’il n’est pas à la base de l’exode de la « génération dorée ». Selon lui, seul Steven Defour serait parti s’il était resté en place.
Guy Luzon a communiqué le noyau retenu pour le match de championnat que le Standard doit disputer ce jeudi soir face à Waasland/Beveren. Outre Daniel Opare, suspendu, on note l’absence de Yoni Buyens, laissé au repos.
Voici le noyau du Standard pour le duel face à Waasland: Thuram, Moris, Hubert, Stam, Ciman, Kanu, Ben Haim, Arslanagic, Van Damme, Vainqueur, De Sart, Cisse, Ozturk, Bulot, Mpoku, Carcela, Ezekiel, Batshuayi, Reza.
Le Standard de Liège recherche de jeunes footballeurs de talent à Bruxelles. Il a organisé ce mardi la première édition du « Detect Day » pour attirer de jeunes joueurs doués dans son acadamie.
Dans un entretien accordé à Het Laatste Niews, Mircea Rednic, l’actuel coach de La Gantoise revient sur sa période passée au Standard.
L’entraîneur roumain n’a pas encore totalement digéré son départ du Standard. « Roland Duchâtelet a manqué de respect pour mon travail » a-t-il ainsi déclaré. Il estime également que son successeur, Guy Luzon, peut aujourd’hui travailler sur une base solide. Rednic est ambitieux avec Gand. Il ne compte pas quitter ce club sans avoir décroché le titre !
Le gardien français sera pour la deuxième fois consécutivement titulaire entre les perches du Standard jeudi soir.
Dimanche dernier à l’occasion du premier Clasico de la saison (1-1), Yohann Thuram a fait ses grands débuts avec le Standard de Liège dans un match officiel.
Les négociations au Standard n’ont pas abouti : sauf revirement, il partira en juin… au plus tard
Quand des négociations tardent, c’est souvent mauvais signe. Confirmation avec Paul-José Mpoku.
Le médian de 21 ans et la direction liégeoise ont discuté durant plusieurs mois d’un nouveau contrat (le bail actuel court jusque juin 2015) mais, aujourd’hui, les négociations sont rompues.
La commission des litiges n’a pas suivi le Parquet : Guy Luzon ne sera suspendu qu’un match et sera sur le banc dimanche
Exclu de zone neutre dimanche à Anderlecht suite à sa réaction après l’exclusion injuste de William Vainqueur, Guy Luzon avait refusé la proposition de deux matches de suspension formulée lundi par le Parquet de l’Union belge.