Archive pour septembre 2013
Le capitaine du Standard de Liège est sorti en cours de match au Cercle de Bruges, pour reposer un peu son dos.
Alessandro Iandoli a disputé la dernière demi-heure de la large victoire du Standard au Cercle (0-5). Un changement qui était prévu comme l’a confié Jelle Van Damme à Het Laatse Nieuws : « Ce changement était prévu. Je souffre du dos, samedi j’ai encore été chez le chiropracteur. »
Découvrez notre émission spéciale 16ème de finale de Cofidis Cup: « Standard TV au coeur du White Star ».
L’ancien Malinois Klas Ingesson sera sur le banc d’Elfsborg pour la venue du Standard.
Le club suédois d’Elfsborg, que le Standard affrontera jeudi en Europa League, s’est séparé de son entraîneur Jörgen Lennartsson (voir photo), a indiqué le club champion de Suède lundi sur son site internet. Lennartsson, 48 ans, avait mené Elfsborg au titre la saison dernière mais cette saison, le club n’occupe que le 6e rang du championnat suédois, avec 39 points en 26 rencontres.
Les Blauw en Zwart avaient débuté la saison par un carton à domicile face à la Gantoise 6-2. En a découlé une série de 14 victoires consécutives avec 53 buts pour 8 encaissés !
La commission du calendrier vient de publier les nouvelles dates de plusieurs rencontres de foot. Voici le nouveau calendrier modifié, suite aux accords avec les chaînes de télévision. Sont concernés : le championnat de D1, et la Coupe de Belgique.
Le joueur français était heureux après le large succès du Standard au Cercle de Bruges (0-5).
« On gagne 0-5 mais on peut faire beaucoup mieux dans le jeu. Mais ne faisons pas la fine bouche, c’est une belle victoire. On est content », a affirmé William Vainqueur sur VOO Foot relayé par la RTBF.
Lorenzo Staelens ne tarit pas d’éloges sur les Standarmen,
bourreaux du Cercle de Bruges ce week-end Impressionnant de
facilité depuis l’entame de la saison, le Standard a de nouveau
frappé un grand coup ce dimanche en balayant le Cercle de Bruges
sur un score de forfait. Ce qui fait des Rouches les leaders
indiscutables de la Pro League avec des chiffres qui
impressionnent.
Laurent Ciman regrettait tout de même la période de flottement en fin de rencontre
Hier soir, les Brugeois du Cercle n’ont pas fait le poids face aux Liégeois qui ont sans doute joué le match le plus facile depuis le début de la saison. « Si cela a été plus facile, c’est parce que nous avons su mettre la pression d’entrée sur l’adversaire. On les a pris à la gorge et on marque rapidement » , précise Laurent Ciman.
Surpris avec une amie dans l’hôtel alors qu’il était avec les Espoirs belges, Maxime Lestienne a été suspendu pour six mois. Son équipier en sélection Michy Batshuayi a révélé que le groupé l’a défendu, mais ce ne fut pas suffisant.
Quelques mois plus tôt, Michy Batshuayi avait, comme Ibrahima Cissé, été renvoyé du groupe de Johan Walem pour des raisons similaires. « En ce qui me concerne, c’était différent. Je n’ai pas fait la même chose que Maxime », a précisé le Standardman dans Het Laatste Nieuws et relayé par la DH.
Le buteur a ouvert le score d’un retourné acrobatique : « C’était la seule option »
Imoh Ezekiel a inscrit le plus beau but du Standard hier soir : un superbe retourné acrobatique.
« Quand je vois le ballon arrivé, je me dis que ce geste est la seule option : je suis seul mais dos au but », commente l’attaquant nigérian. « Est-ce le plus beau but de ma carrière ? Non, le deuxième. Le premier ? Le but contre Genk, la saison passée en playoffs 1. Une frappe enroulée de l’extérieur du rectangle. »
Michy Batshuayi, huit buts, reste en tête du classement après son doublé hier
Avec le doublé d’Hamdi Harbaoui samedi, Michy Batshuayi devait marquer au moins deux buts hier au Cercle pour garder son maillot de meilleur buteur du championnat. Mission accomplie… dans le temps additionnel.
Festival de buts rouches au Cercle : 27 sur 27 pour le Standard de Guy Luzon
27 sur 27 ! Hier au Cercle Bruges, le Standard a signé une 9e victoire consécutive en championnat. Les hommes de Guy Luzon n’ont pas dû forcer leur talent : comme au White Star en Coupe de Belgique – mais cette fois avec une équipe-type – les Rouches menaient 0-3 à la pause après avoir profité des cadeaux offerts par leurs adversaires. Le coach israélien a donc de nouveau pu faire tourner son effectif en deuxième mi-temps en vue du déplacement en Suède jeudi pour y affronter Elfsborg en Europa League.
Guy Luzon apprécie énormément que le banc jubile quand son équipe marque
Après le troisième but des visiteurs, tout le banc du Standard a giclé comme un seul homme pour exploser de joie.
Ce n’est pas un hasard.