Archive pour juillet 2013
Yohann Thuram a signé pour quatre ans chez les Rouches.
Présent dès le matin à Sclessin, il a d’abord visité le stade avant d’entrer dans le bureau de Roland Duchâtelet accompagné par Dudu Dahan, l’agent mandaté par le Standard qui a finalement écarté Jean-Marc Goiran, l’agent du joueur… Après une pause vers 13h, les trois hommes ont poursuivi les négociations et l’accord est tombé sur le coup de 16h avec un contrat de 4 ans à la clé. LIRE LA SUITE… »
Le Standard se rend en Grèce, non loin de la Bulgarie, pour y affronter Xanthi ce jeudi au 3ème tour préliminaire aller de l’Europa League, huit jours après avoir franchi l’obstacle de Reykjavik. A l’occasion de son entrée en lice dans la compétition, le Club de Bruges a pour sa part mis le cap sur la Pologne pour se mesurer au Slask Wroclaw.
Au tour précédent, Xanthi s’était défait des Irlandais de Linfield. Battue à l’aller sur son terrain (0-1), l’équipe grecque s’est imposée 1-2 au retour à Belfast après prolongations. Une performance réussie malgré l’exclusion du milieu Kostas Fliskas dès la 45ème minute. Septième du championnat grec en fin de saison dernière, Xanthi ne doit sa participation à l’Europa League qu’à l’exclusion de Giannina (5ème) et du Panathinaikos (6ème), deux clubs n’ayant pas reçu leur licence. LIRE LA SUITE… »
En début de semaine, le Brésilien Kanu a évoqué son irritation au sujet des négociations pour un nouveau contrat. Le Standard a donné sa vision du dossier ce mercredi. Et l’on ne peut pas dire que les deux parties soient sur la même longueur d’ondes.
«Face la non reconnaissance de mon travail, je dois penser à l’avenir de mes deux enfants», avait twitté Kanu en début de semaine. Un Tweet qui a fait du bruit. Et du côté du Standard, on n’a pas bien accepté ces messages. LIRE LA SUITE… »
Et si c’était l’affaire de l’année? Sport/Foot Magazine indique dans son édition de ce mercredi qu‘Igor De Camargo n’a été acheté que 100.000 euros par Roland Duchâtelet à Hoffenheim, qui souhaitait s’en débarrasser.
Duchâtelet est peut-être l’homme providentiel du Standard de Liège alors qu’il est très critiqué par les supporters. Le gérant vient de prouver une fois de plus que le fait d’être très doué en affaires pouvait être important pour le Standard de Liège. Selon Sport/Foot Magazine, le président liégeois n’aurait déboursé que 100.000 euros pour s’adjuger les services d’Igor De Camargo. Une paille quand on sait que le joueur peut valoir beaucoup plus s’il retrouve son meilleur niveau dans l’optique d’aller au mondial.
Source : footgoal
Ce jeudi, le Standard affronte le Skoda Xanthi, dans le cadre du 3ème tour préliminaire de l’Europa League.
Guy Luzon ne devrait titulariser à Xanthi que cinq joueurs qui ont débuté la rencontre de championnat face à Malines dimanche. Van Damme, Kanu, Buyens, Mujangi Bia et Batshuayi débuteront sans doute la rencontre sur le banc, tandis que Mpoku, légèrement blessé, n’est pas du voyage.
Le Standard affrontera ce jeudi Xanthi dans le cadre de son match aller du 3ème tour préliminaire de l’Europa League. Les Liégeois, qui disposent de l’étiquette de favoris, devraient présenter un onze de départ totalement remodelé par rapport à ce qu’on a pu voir lors du double affrontement face au KR Reykjavik et lors de la rencontre face à Malines, qui s’étaient soldés par trois victoires.
Voici l’équipe qu’alignera probablement Guy Luzon
Kawashima, Opare, Arslanagic, Ciman, Iandoli, Nagai, Cissé, Marquet, Bulot, Ezekiel, De Camargo
Source : Rtbf.be
Le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, Stéphane Pauwels, comprend qu’on critique le président du Standard Roland Duchâtelet, mais dire du mal de Guy Luzon est idiot. Il n’a toujours rien perdu…
Le championnat s’ouvre à peine qu’on peut déjà en tirer les grandes tendances. D’ailleurs, pour moi, le résultat du week-end n’est pas où on le croit. Le point d’orgue, c’est la victoire du Standard à Malines. Je les voyais perdre mais ils ont prouvé qu’il faudra compter avec eux. Après deux victoires de rang face à Reykjavik, ils ont convaincu à Malines, ce qui n’est jamais simple. Alors, je veux bien qu’on critique Roland Duchâtelet, mais dire du mal de Guy Luzon est idiot. Il n’a toujours rien perdu et on se doit de le respecter. LIRE LA SUITE… »
Igor De Camargo n’a pas changé et est revenu d’Allemagne avec un mental d’acier. Le titre avec le Standard, l’Europe, une bonne Coupe du Monde dans son pays natal, rien ne lui fait peur… Interview LIRE LA SUITE… »
En route vers l'hôtel pour Dino et François. pic.twitter.com/bbH6zxMBTD
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 31, 2013
Yoni, à sa sortie de l'aéroport. pic.twitter.com/3dswKNsjdV
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 31, 2013
Les joueurs détendus dès leur arrivée sur le sol grec. pic.twitter.com/IPdyz1EJQK
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 31, 2013
Igor De Camargo a également pris le temps de répondre aux questions des journalistes. pic.twitter.com/CKLZbD4eZC
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 31, 2013
Petit point presse avec @FredericBulot dès l'atterrissage. pic.twitter.com/sP6HJwyUDe
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 31, 2013
Découvrez ici les images exclusives de notre départ ce matin vers la Grèce! http://t.co/49LXCbSNV7
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 31, 2013
Après le repas collectif, direction les chambres pour la sieste avant l'entraînement prévu à 19h, heure locale.
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 31, 2013