SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

« La 1ère rouge est « donnable », et la 2ème incontestable »

1. L’exclusion de Mladenovic à la 2e minute.

« C’est sévère mais à partir du moment où la balle n’est pas en jeu, on ne peut donc pas parler de phase de jeu, de duel. C’est vraiment de la faute du Standardman (Mladenovic) qui n’est pas obligé d’aller mettre un tout petit coup d’épaule. Il peut passer à un mètre de l’Anderlechtois (Chipciu). On peut se demander si dans un tel match, il n’aurait pas mieux valu ne pas donner la carte rouge. Ce n’est pas un gros coup mais c’est vraiment une bêtise. Je ne vois pas pourquoi il cherche ça. À partir du moment où l’assistant appelle l’arbitre, celui-ci est obligé d’exclure le joueur liégeois. L’intensité n’est pas prise en compte dans ce genre de décision. Un coup qui n’atteint pas l’adversaire peut être sanctionné, un léger geste aussi. Dans ce cas-ci, c’est très léger. Il y a énormément de phases identiques sur un championnat. Mais même si les images ne démontrent pas d’agression, loin de là, la carte rouge est « donnable ». Est-ce qu’il doit la donner ? C’est un geste léger mais déplacé hors d’une phase de jeu. C’est compliqué à juger, je suis partagé. »

  • Ce qu’il risque : « Mladenovic aura peut-être la chance d’avoir une exclusion jugée suffisante. Le Standard a joué pendant 88 minutes à 10. »

2. L’exclusion de Belfodil à la 90e minute.

« Cette exclusion-ci est incontestable. C’est un coup de pied, un geste de frustration. Le joueur sait lui-même qu’il va être exclu puisqu’il est déjà en train de quitter le terrain avant que l’arbitre ne sorte la carte. C’est un coup volontaire, totalement gratuit, déplacé. »

  • Ce qu’il risque : « Ce n’est que mon avis mais pour un coup volontaire, ce sera sans doute entre 2 et 3 semaines de suspension. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




2 thoughts on “« La 1ère rouge est « donnable », et la 2ème incontestable »

  1. gerouche

    Je viens moi aussi de visionner et revisionner 10 fois plutôt qu’une les images de ces exclusions.
    Et, alors que le geste de Mladenovic ressemble plus à de la provocation, sans contact, le coup de pied de Belfodil, qui n’atteind personne au demeurant, me semble effectivement plus destiné à reprendre le ballon que toute autre chose, car ils sont à trois à vouloir s’en emparer à ce moment là,(Mbenza qui veut mettre son pied dessus, le joueur d’Anderlecht qui fait glisser des mains le ballon au moment où Belfodil veut s’en saisir du pied ) vraiment très confus et faut quand même être gonflé pour mettre la rouge pour ça, tout comme pour la 1ére. Au pire, 2 jaunes auraient largement suffis !

  2. Ardèchois

    N’importe quoi ! Des décisions pareilles, on ne les voit qu’au Parc Astérix. La mafia est bien là et cela n’est pas prêt de changer. Déjà 2 années sans titre……il faut remédier au problème. Roger a ressorti le chéquier de Constant !!!

Laisser un commentaire