« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé« . Nous, supporters du Standard, éprouverons-nous ce sentiment suite au départ d’Ishak Belfodil vers Everton ?
Je le crains, tant le génial joueur algérien fut performant en ce premier tour. Et quelle mentalité exemplaire ! Un vrai pro. Merci à lui du fond d’un coeur rouche.
Oui, je sais. Douze millions d’euros, c’est une manne céleste que le Standard ne peut pas refuser. Parce que le joueur a presté et est plus réglo qu’une horloge suisse. Et puis, Ishak n’a rien coûté, la plus-value est monstrueuse. Pour équilibrer le bilan financier, rembourser les traites à Duchatelet, pour… et pour plein d’autres bonnes raisons. Juste que les finances, c’est pas mon truc de supporter et que les interrogations subsistent après un premier tour très décevant.
Un copain le signalait fort justement voici peu : à chaque mercato, le Standard de Venanzi vend son joueur le plus performant. Où sont sont les priorités ? Parce que le trip revalidation de joueur-revente avec plus-value, ça ne nous mènera pas bien loin.
Et au-delà, comment trouver un remplaçant à Belfodil ayant un tel impact sur le jeu ? C’est le défi de l’équipe dirigeante. Même si les filières de Renard semblent plus performantes et dirigées vers les intérêts du club que celles d’Henrotay, le défi est de taille. Et le risque énorme pour un président et son entourage qui verraient leur crédibilité sérieusement plombée par une deuxième qualification… pour les play offs 2.
Source : https://bendupuis.wordpress.com/2017/01/11/pour-12-millions-tas-plus-rien/
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires